Skip to content
Article

Rapport d’impact 2018

3 Juin 2019

ACED a achevé la dernière année de son plan stratégique 2014-2018. Au cours de la mise en œuvre de ce plan stratégique, nous avons développé plusieurs actions orientées vers la réalisation de notre mission qui est d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin tout en assurant la pérennité de l’environnement.

La dernière année de mise en œuvre de notre plan stratégique a sommairement levé le voile sur l’orientation future de nos activités. En effet, notre nouvelle approche d’intervention utilisera les expériences que nous avons capitalisées pour définir un ensemble de services qui permettront aux ménages agricoles d’améliorer la productivité de leurs activités économiques. Les actions de ACED se focaliseront alors sur la fourniture de ces services aux ménages agricoles.

Par ailleurs, nous renforcerons nos liens avec les politiques. La logique d’intervention de ACED demande la conduite d’activités de recherche-action avec et pour les politiques afin de favoriser la prise de décision basées sur les évidences. L’atelier que nous avons organisé le 18 septembre 2018 est la matérialisation de cette logique. Il a permis de faire le pont entre recherche-action et politiques et facilite l’utilisation des évidences scientifiques et des connaissances endogènes des acteurs dans la formulation et l’orientation des politiques et stratégies de développement du secteur de la pêche continentale.

ACED s’évertuera en 2019 à élaborer son Plan Stratégique 2020-2024 qui orientera la nouvelle stratégie de développement du Centre et de ses activités. Nous sommes heureux de savoir que vous êtes nombreux à lire ce rapport et vous invitons à découvrir plus sur nos activités et notre impact à travers notre site web.

Frejus Thoto

Directeur exécutif, ACED

Consulter | Télécharger le Rapport d'Impact 2018