Le Centre d’Actions pour l’Environnement et le Développement Durable a achevé avec 2016 la troisième année de mise en œuvre de son Plan Stratégique quinquennal qui a été riche en activités et en réalisations.
Les acteurs à la base sont toujours au centre de nos actions notamment les maraîchers de la commune de Sô-Ava auxquels nous apportons un soutien dans la lutte contre la prolifération de la jacinthe d’eau et l’amélioration de leurs revenus. Le centre poursuit également sa collaboration avec les communautés de pêcheurs continentaux pour une amélioration de leur résilience à la dégradation des eaux et à la surpêche. Un nouveau projet a été lancé pour renforcer l’utilisation des jardins communautaires aux fins d’amélioration de la sécurité alimentaire en milieu urbain.
En outre, le centre a été récompensé de ses efforts par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) à travers le Prix FICAD et une subvention qui permettra la conduite d’un projet sur l’implication des jeunes dans l’agrobusiness.
Le centre ACED poursuivra en 2017 sa collaboration avec les petits agriculteurs et les populations agricoles vulnérables et travaillera à élargir et renforcer ses partenariats.
Découvrez-en plus sur les actions du Centre ACED dans son Rapport Annuel.