Skip to content
Article

Campagne de collecte de 14000$ pour améliorer le revenu de 50 femmes

12 Septembre 2019

Au Bénin, précisément dans la municipalité de Sô Ava, les activités socio-économiques sont dominées par les hommes. On trouve principalement des femmes dans la vente et la transformation du poisson, dans le petit commerce, etc. De plus, au niveau politique, les femmes sont mal représentées ; ce qui affaiblit leur participation aux processus décisionnels et leur accès aux ressources. Ce faible pouvoir est également aggravé par les relations de pouvoir au sein des ménages, ce qui accroît leur vulnérabilité à la pauvreté.

Pour résoudre le problème ci-dessus, Nous mettons en place une nouvelle initiative qui vise spécifiquement, à améliorer le revenu de 50 femmes rurales pauvres soumises à une forte pression au sein des ménages en les initiant à la vannerie à partir de jacinthes d’eau ; une des espèces les plus envahissantes au monde.

Pour atteindre cet objectif, le projet fournira des formations et du matériel à ces femmes et les aidera à commercialiser leurs produits. En conséquence, le projet prévoit une amélioration substantielle du revenu des femmes et, désormais, une amélioration de leurs vies.

Ce projet codéveloppe une solution locale avec la pleine participation des femmes pour assurer une appropriation aisée et la durabilité du résultat. La solution repose sur l'évaluation économique de la jacinthe d'eau qui envahit les eaux de la municipalité, entravant le développement des activités socio-économiques de la région. Le projet vise donc à renforcer les capacités des femmes ciblées dans la vannerie et la vente et les prépare à accroître leur production et leurs revenus.

A long terme, le projet augmentera les revenus de 50 femmes rurales pauvres et leur donnera les moyens de sortir de la pauvreté et de la vulnérabilité. En fin de compte, ces avantages amélioreront le bien-être d’au moins 250 personnes à la base. Nous sommes dans une campagne de collecte de 14 000 $US pour atteindre cet objectif. Vous pouvez nous aider en donnant (en une fois ou mensuellement) à ce lien.